LUSH : Le Bilan !

Lush le bilan

 

 

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd’hui je reviens avec un petit article sur Lush.

Convertie par la blogosphère, j’ai en effet testé quelques produits mais je ne me voyais pas
écrire un article pour chacun (surtout que certains ne les rempliraient pas assez).

Bref, je vais vous parler de 6 produits, en vous citant les + et les – tout simplement !

Le programme :
– « Buvard »
– « Spotlight »
– « Eau d’arbre à thé »
– « Fraîche Farmacy »
-« La grande mentheuse »
– « Juicy« 

C’est parti !

buvard potbuvard1

BUVARD
Une crème hydratante pour les peaux grasses, censée, comme un papier buvard,
absorber le surplus de sébum et empêcher de briller.

Les + :
– Hydrate très bien (encore heureux)
– Apaise les tiraillements
– Odeur plutôt agréable (contrairement à d’autres crèmes de cette marque)
– Matifie légèrement le teint
– Très peu de produit nécessaire (photo)


Les – :
– Oui elle matifie, mais pas toute la journée. 2h je dirais.
– 25€ ça fait quand même mal !

 

spotlight bouteille Spotlight1

SPOTLIGHT
Un gel à appliquer sur les boutons pour les faire disparaître. Magie magie !

Les + :
– Fait mûrir les boutons plus rapidement
– Apaise les rougeurs
– Facile à appliquer
– Prévient l’apparition d’autres boutons

Les – :
– Se délite en séchant. Impossible d’en mettre si tu as prévu de sortir de chez toi !
– Oubliez « l’efficacité Redoutable » dont il se vante, quand même…


DSC_0209

EAU D’ARBRE A THÉ
Une eau à pulvériser sur le visage, qui désinfecte & rafraîchit.

Les + :
– Prévient l’apparition des boutons
– Réduit l’irritation de la peau, apaise les rougeurs
– Rafraîchit !

Les – :
– Assèche très légèrement
– Se vide assez rapidement

 

DSC_0207

FRAÎCHE FARMACY 
Un savon pour le visage, et pour les peaux plutôt grasses.

Les + :
– Nettoie suuuuper bien. (On a la peau qui crisse de propreté, c’est génial !)
– Je n’ai absolument plus de boutons « blancs » depuis que je l’utilise
Ou un ou deux dans la mauvaise période…Mais bon
– Dure assez longtemps

Les – :
– A long terme, assèche légèrement la peau.
– Peut-être un peu cher à l’achat, mais comme il dure longtemps on lui pardonne.

 

DSC_0203

LA GRANDE MENTHEUSE
Un masque gommant à la menthe pour les peaux grasses.

Les + :
– Plusieurs formats disponibles
– Dure plutôt longtemps
– Sensation de fraîcheur super agréable
– Floute le grain de peau
– Sèche les boutons
– Ne périme qu’au bout de 4 mois
(ce qui est largement suffisant, contrairement à la durée des masques frais)
– Marche aussi très bien sur le dos & le décolleté (oui, mon dos est catastrophique.)

Les – : (c’est vraiment chercher la petite bête !)
– Ne se retire pas très facilement

 

DSC_0205

I LOVE JUICY
Shampoing pour cheveux gras, composé de fruits (entre autre. hahem.)

Les + :
– Nettoie très bien, les cheveux crissent
– Se rince en 20 secondes (oui j’ai compté.)
– Cheveux plus légers, et moins gras
– Permet d’espacer un peu mes shampoings
– Une petite quantité suffit

Les – :
– Abîme le cuir chevelu => Pellicules ! Arg !
– Odeur (de fruits) très très forte. (Même si elle disparaît au séchage.)
– Le prix, putain.
– Sa composition un peu suspecte 😀

BILAN :

Oui, j’aime Lush. Ceci dit, je ne pense pas qu’elle mérite entièrement tout le culte qu’on lui voue, étant donné que tout n’est pas si miraculeux. Ils sont vraiment très forts les types du marketing ! Enfin bref. Moi, j’suis fan des produits pour le visage qui me correspondent bien, mais ce sont les seuls que je rachèterai. Même si mon porte monnaie en souffrira… Encore une fois, les produits qui ont marchés pour moi & m’ont séduite ne seront pas les chouchous d’autres filles. Donc essayez ! Beaucoup de leurs produits sont proposés en petite taille, et, en magasin, vous pouvez même choisir votre échantillon ! Foncez les yeux fermés sur les masques, mais faites toujours attention à la composition, on oublie trop souvent que Lush n’a pas le label bio.

See you soon ❤

12 réflexions sur “LUSH : Le Bilan !

  1. Très clair! Je ne suis pas du tout fan de Lush car je trouve qu’il y a beaucoup de poudre aux yeux et que les prix sont très élevés, j’ai souvent été déçue. Dans ta liste il y a l’eau d’arbre a thé que j’ai acheté mais pas encore essayée, j’ai hâte de voir si j’en serais aussi contente que toi!

    Bisettes,
    Lola

  2. Coucou ! je n’ai jamais testé Lush pourtant je sais qu’il y en a un à Tours centre mais bon juste trop la flemme de le chercher dans les petites rues xD Et puis les prix … ça coûte une fortune !
    Enfin bon, maybe one day …. 😉

    Bisous ma toute belle ❤

  3. Hello ! J’aime bien Lush ! Enfin en partie….
    Je suis FAN de l’après shampooing American Cream (vive la révolution) mais à part ça, je trouve que c’est cher pour ce que c’est. Pour le même prix (voire moins cher!) on peut trouver des produits 100% ou presque bio et éco-responsable

    Mais je suis très contente de leur éthique et leur transparence. Ils ne nous cachent pas que leurs produits sont parfois loin d’être constitué à 100% d’éléments naturels. On peut voir la compo de chaque article sur leur site 😀

  4. Coucou !
    Haaa Lush lush lush …
    Ce que je préfère chez eux, c’est avant tout leur éthique !
    Après pour les produits, je dis un grand BOF !
    Ils ne sont ni mauvais, ni miraculeux, et même s’ils ont le mérite d’être original, il ne valent pas tout ce brouhaha autour d’eux et tous ces € (parce que oui ça fait mal…)
    J’ai un rouge à lèvre de chez eux, couleur canon, mais c’est tout… application douteuse, texture qui pèle, aucune tenue (ce qui nous laisse un joli contour fushia très glamour sur les lèvres…)
    Sinon j’aime bien leur shampoing solide, surtout le NEW et OCEANIX … mais sans plus.
    J’ai testé pas mal d’autres choses : savon -> oui ils sentent bon ./ , gommage et beurre -> oui ça va pas mal, mais trop cher pour ce que c’est, l’hydratation n’est pas top, après shamp’ solide : pfff non j’aime pas trop, rien de particulier…

    Mes seuls ENORME coup de coeur vont pour : la poudre SANS DESSUS DESSOUS, l’après shamp’ VIVE LA REVOLUTION et le shampoing sec POUDRE DE PERLIMPIMPIN :3

Laisser un commentaire

