Stop aux ongles rongés : Enfin une bonne résolution tenue !

Bonjoouuuur ! 

Aujourd’hui est un grand jour : 4 mois & 1 semaine sans toucher à mes ongles.
J’avais envie de vous expliquer comment j’ai fait, et vous montrer mon évolution en photos, parce-que je ne suis vraiment pas la seule dans ce cas. Bref, si ça vous intéresse, continuez de lire ;D !

Pourquoi ? Ça faisait déjà 2-3 ans que j’étais censée arrêter.  (Trop de persévérance chez moi haha). En décembre, j’ai eu un nouvel amoureux, et quand il a mentionné « les mains » dans les choses qu’il regarde en premier, ça m’a fait comme un électro-choc. A ça s’est rajouté mon BTS tourisme et la nécessité de montrer une image soignée, et détendue, de moi. Parce-que, oui, les ongles rongés sont le symbole même de l’angoisse. Du coup, j’ai pris une bonne résolution.

 

Ce qu’il a fallu faire : D’abord, arrêter de se chercher des excuses. »Je fais du violon ça va me gêner » étant ma favorite. Ne pas faire non plus de compromis ! »Je vais commencer par l’index, puis… » NON. Ça ne marche pas. Ce qu’il faut c’est perdre to-ta-le-ment l’habitude. Et enfin, commencer pendant une période de détente. Genre, les vacances. Sinon, la tentation sera vraiment insoutenable.

En plus de la motivation : Non, je n’ai pas pu le faire à la seule force de ma volonté. Même s’il en faut beaucoup. J’ai d’abord acheté un vernis amer. Le « Ecrynal » est vraiment horrible, en plus ça dépose le gout sur les lèvres, et sur la bouffe… Insupportable. Donc un peu efficace. J’ai aussi acheté une cure de compléments alimentaires, moi c’était le « poméol« , 30€ pour trois mois. Elle a aidé à renforcer mes ongles, et à les faire pousser moins lentement & en meilleure forme. En prime, je ne perdais plus mes cheveux.

PLACE AUX PHOTOS
film d’horreur inside.

ongles rongés évolution

Désolée, je les ai prises avec mon téléphone.
BON. Là, c’est au début. Ça me fait mal rien que de le voir maintenant 🙂

ongles rongés évolution

Au bout de deux semaines.
Les peaux se sont arrangées, l’ongle se répare petit à petit.

ongles rongés évolution

Au bout de 3 semaines.
L’ongle commence à pousser. Le début d’une grande aventure !

ongles rongés évolution

5ème semaine.
Un petit bord blanc fait son apparition. Youpi !

ongles rongés évolution

Et là, c’est début avril. Au bout d’un peu plus de 3 mois. En les ayant coupés déjà une fois.
Ils sont longs, solides, et blancs (naturellement, parce-que là on est d’accord, c’est du vernis).

Tout le monde est fier de moi, quelques filles même jalouses :p et mon copain est fan.
En fait, le seul à faire la gueule c’est mon porte monnaie.
Bah oui, j’ai plus aucune excuse pour ne pas acheter de vernis !

Et toi, tu as toujours eu des ongles de stars ?

See you soon ❤

14 réflexions sur “Stop aux ongles rongés : Enfin une bonne résolution tenue !

  1. Trop la classe !!! 😀
    Moi aussi, je les ronge mais pas si court. 🙂 Et je suis tout à fait
    d’accord sur le fait que ça vient du stress car quand je suis en vacances,
    je ne les ronge pas !
    En tout cas, quelle volonté pour en arriver là ! Bravo ! :p
    Une girly

    • Ah moi je les rongeais jusqu’au sang, vraiment :/
      On est trop sensibles haha 😉

      Bah, c’est un petit déclic ! C’est pas non plus un énorme combat mais finalement, quand il s’agit de se défaire d’une habitue qu’on a depuis toujours, ça reste difficile.

      Merci girly ! ;D

    • Merci Elodie ! Et ils ont encore bien poussé ce mois-ci.

      Essaye de mettre de la crème, ou au pire les compléments alimentaires, c’est très bien. Mais c’est une petite somme & il faut y penser. Mais ça vaut le cout/coup 😉

      Bises

  2. Truc de fou comment ils ont repoussé !! Félicitation pour avoir été aussi courageuse 😉 je connais les vernis amer ma maman m’en mettait sur les pouces quand j’étais gamine pour que j’arrête de les sucer et mon dieu ce que c’est infâme …
    ça te fait des mains vraiment très belles alors non tu n’as plus d’excuse pour être une NPA ou nail polish addict ha ha ha !!! (et oui le porte monnaie douille à mort quand tu en es une ^^)

    Bisous !

    • Et ils sont encore plus longs maintenant (limite ça me gène pour taper sur le clavier haha.) Il faut que je les coupe, mais je suis vraiment pas douée avec les ciseaux ou coupe-ongles. Un truc à ré-apprendre x)

      Ta maman est un bourreau haha! :p

      Merci de ton passage & de ton commentaire,
      Bisous !

      • mdr je te conseille plutôt de le faire à la lime à ongle. Je sais que pour moi le coupe ongle me casse les ongles (ou alors c’est lui qui est naze ou moi qui suis une quiche pour les couper xD)…

      • mdr oui je le fais mais là j’ai dû coupe bcp et vite, donc j’avais que le choix des ciseaux. Heureusement j’ai rattrapé les dégats à la bonne vieille lime x)

  3. Félicitation! Ils sont beaucoup plus jolis comme ça! Et maintenant tu as beaucoup moins de chances de te les re ronger. Dès que tu as pris l’habitude après c’est niquel. Mais vraiment félicitation 😉
    Des bisous

    • Merciii !
      Oui une fois qu’ils ont atteint une certaine longueur, je n’ai plus du tout envie de les ronger. En plus ils sont hyper solide donc je me ferais mal 😉

      Merci beaucoup,
      bisous !

  4. Je me suis jamais, jamais rongée les ongles… Heureusement, quand je vois comment ça peut devenir une sorte « d’addiction » en tout cas, tu peux être fière maintenant tes ongles sont très jolis! Bisous.

    • Moi je me souviens de toujours me les être rongés … C’est une habitude, on s’en rend même plus compte ! et dans les moment de stress, ça devient effectivement un besoin.
      Merci beaucoup en tous cas!
      Bisous

  5. 🙂 très cool ton article , je ne me suis jamais rongé les ongles , mais j’imagine que ça doit etre dure d’arreter! Quand j’étais petite je suçait mon pouce , j’ai seulement arreté le jour ou on m’a mis un appareil dentaire , j’imagine que c’est un peu pareil :P! ( la comparaison trop naze !) gros bisous ma belle ❤

    • Ah tu vois par contre je n’ai jamais sucé mon pouce. Quand j’ai essayé j’avais des dents, je me suis fait mal & j’ai pas continué.
      Mais une habitue pareille c’est dure à perdre !

      Bisous ma grande !

Laisser un commentaire

